Seleziona una pagina

Exemple de jeu sérieux en équipe, l’approche LEGO®SERIOUS PLAY® permet de modéliser en 3D des concepts abstraits, pour une meilleure capacité de communication, de collaboration et de créativité dans la gestion de la complexité, en individuel comme en collectif.  

Pourquoi le jeu?

« Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. » Albert Einstein

Il a été reconnu par les chercheurs en science cognitives et comportementales que le jeu est une forme d’apprentissage majeure pour faire face aux transformations. Le jeu entraîne la capacité d’apprendre à apprendre, il instaure des changements profonds dans les comportements et il permet d’évoluer en autonomie. Cela est vrai pour les enfants comme pour les adultes.

Dans les organisations, le jeu appliqué à des fins professionnelles devient un «jeu sérieux», qui vise à atteindre un objectif spécifique de gestion ou de formation.

Utiliser le jeu crée un décalage avec le contexte de travail qui aide à sortir des habitudes logico-verbales et comportementales, pour tester de nouvelles capacités telles l’association de créativité et logique, la prise des risques et le passage rapide à l’action. Par l’amusement et la surprise, le jeu déclenche l’enthousiasme et mobilise tout le monde, au-delà des barrières culturelles.

Share This